Jean-PierreAvec les membres de la liste « Vivre à Champeaux ensemble », je me présente une nouvelle fois à vos suffrages.

Ancien éducateur spécialisé, j’anime, depuis le départ de madame Anna-Christa BACHE, le CCAS de Champeaux.

J’ai aussi eu le plaisir d’animer le comité consultatif « accessibilité » qui a réalisé le plan de mise en accessibilité des bâtiments communaux et de la voirie, plan qui a été montré en exemple par la DDT.

Conseiller communautaire, je participe aux travaux de la commission petite enfance et siège au conseil d’administration de la crèche de Verneuil.

Je suis également membre de la commission des subventions aux associations et du Conseil d’administration du RPI.

J’ai beaucoup appris durant ces 13 ans à votre service, veillant à répondre au mieux aux attentes de ceux qui se trouvaient momentanément ou durablement en difficulté, ou de ceux qui avaient besoin de conseils pour remplir un dossier ou faire une demande particulière et ce, en respectant scrupuleusement la confidentialité de nos échanges.

Nous avons mis en place l’allocation de rentrée scolaire et les aides à la cantine et au portage de repas, la mise à disposition gratuite de préservatifs pour pallier les risques liés au SIDA et un atelier pour aider et conseiller les personnes en recherche d’emploi.

Nous avons également réalisé chaque année une analyse des besoins sociaux de la population, ce qui n’avait jamais été fait par aucune des municipalités précédentes. Ce document est essentiel pour décider des orientations budgétaires du CCAS, pour adapter son offre aux besoins de notre commune et pour anticiper les évolutions futures.

Fier du travail accompli, conscient qu’il y a encore beaucoup à faire pour développer la solidarité entre tous et ne laisser personne sur le bord du chemin, soucieux de l’intérêt général, confiant dans notre nouvelle équipe, je compte sur vous et vous invite à élire massivement la liste « Vivre à Champeaux ensemble ».

Maire adjoint sortant